Editorial JOL : l'Art de la guerre
On le sait, le gameplay de la plupart des MMORPG repose sur des affrontements, qu'ils opposent des joueurs à des créatures ou des joueurs entre eux. Les choix de « gameplay de combat » ont ponctué l'histoire des MMO et permettent d'imaginer les tendances à venir pour les joueurs et les développeurs.
Les combats sont incontestablement le coeur de la plupart des MMORPG actuels et tendent sans doute à occuper une place de plus en plus importante dans les "mondes virtuels".
A partir de l'histoire et des différentes évolutions du gameplay des combats animant les MMOG, il semble aujourd'hui possible d'imaginer et d'analyser à grands traits, le gameplay des MMO de demain, fait de combats rapides, d'efforts portés sur la jouabilité et l'accessibilité, peut-être au détriment de la profondeur des jeux.
En guise d'état des lieux, nous revenons rapidement dans un éditorial sur « l'histoire des combats dans les MMOG », avant d'examiner ce que l'avenir nous réserve tant pour les joueurs que les développeurs.
Cet état des lieux est disponible dans notre rubrique "Editoriaux" ou directement à cette adresse.
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