Les ventes de jeux vidéo progressent de 25% en juin

Après des mois d'avril et mai décevants, le résultat des ventes de jeux vidéo de juin progressent de 25% aux Etats-Unis par rapport à la même période l'année dernière. Ce résultat s'explique manifestement pour les ventes de consoles.

D'après le cabinet d'expertise NPD, les ventes de logiciels de loisir ont progressé de 15% en juin aux Etats-Unis, atteignant un volume total de 354,2 millions d'euros. La progression est plus flagrante en matière de ventes de matériels (des consoles et accessoires notamment) : il s'est en effet vendu pour 239,2 millions d'euros de "hardware" en juin dernier aux Etats-Unis (contre un volume de "seulement" 160 millions à la même période en 2005).

Selon NPD, ce résultat trouve sa source dans divers facteurs, incluant notamment les ventes de la console portable de Nintendo, la Nintendo DS Lite et ses jeux (Animal Crossing, New Super Mario Bros., etc.).
Le développeur THQ (qui envisage prudemment d'attaquer le marché des MMOG) a par ailleurs obtenu de très bons résultats de vente de son jeu "Car", inspiré du film éponyme (646 000 boites écoulées en un mois). De même pour les ventes de consoles "Next Generation" ayant rapportées 126 millions d'euros, contre les 95 millions initialement attendus.
Les observateurs de NPD prédisent néanmoins un déclin du marché, au moins jusqu'à l'arrivée des PlayStation 3 et Wii, les prochaines consoles "Next Gen" de Sony et Nintendo, attendues pour la fin de l'année.

Le site Game Industry revient plus en détail sur ces résultats financiers.

Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=18325

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.