La Chine soutient le développement de MMORPG

En 2006, le marché chinois du jeu en ligne devrait progresser d'un milliard de dollars américains (plus de 780 millions d'euros). Le gouvernement chinois entend faire de ce marché d'envergure, un enjeu national économique mais aussi culturel.

Dans un article daté du 30 juin dernier, le site China.org se fait l'écho des souhaits du gouvernement chinois de promouvoir le développement national de MMORPG. A ce titre, les pouvoirs publics chinois viennent de lancer « un programme à destination des développeurs et concepteurs de jeux en ligne talentueux ». L'objectif avoué consiste à encourager une production nationale susceptible de concurrencer les MMOG originaires des Etats-Unis, du Japon et de Corée.

Au-delà des considérations économiques (le marché des MMO est évalué à un milliard de dollars pour 2006 par l'Académie Chinoise de Sciences Sociales), l'enjeu est principalement culturel. Les jeux véhiculent des valeurs et « influencent la jeunesse chinoise ». D'après Shen Jiangying, le gouvernement veut « produire des jeux sains, reflétant la culture traditionnelle et la civilisation moderne [chinoise] pour les jeunes ». Ces mesures visent officiellement à endiguer la multiplication des jeux importés violents et pornographiques.

Source : http://www.china.org.cn/english/2006/Jun/173274.htm

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.