Square Enix lutte contre le "farming"

La monnaie virtuelle fait aujourd'hui l'objet d'un commerce réel. Le développeur Square Enix annonce la prise de mesures visant à limiter cette pratique, notamment dans son MMORPG Final Fantasy XI.

Dans un récent communiqué officiel, Square Enix, le développeur du MMORPG Final Fantasy XI annonce avoir initié une série de mesures visant à contrecarrer la commercialisation de "Gils", la monnaie du jeu (RTM, ou "Real Money Trading").
Depuis mai dernier, l'équipe de développement dit avoir enquêté et identifié des utilisateurs de logiciels de triches visant à créer de grandes quantités de Gils afin de les revendre contre de l'argent réel. Dans le cadre de ces mesures, 250 comptes de tricheurs ont été suspendus définitivement, en même temps que la destruction de 250 millions de Gils du marché monétaire de Final Fantasy XI.

Square Enix réaffirme que toute violation du CLUF du jeu entraînera des "sanctions sévères", tout en assurant aux joueurs que toutes les mesures seront prises pour garantir les meilleures conditions de jeu.

Source : http://www.playonline.com/pcd/topics/ff11eu/detail/468/detail.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
6,8 / 10 - Bien