Rencontre-débat sur les MMOG, du réel au virtuel : consultation des joueurs

La popularité des MMOG s'étend au-delà du cercle des joueurs et attire aujourd'hui l'attention du Forum des Droits sur l'Internet. Cet organisme parapublic s'associe à JeuxOnLine pour consulter les joueurs et organiser une "Rencontre-débat" le 10 juin prochain.

Le Forum des Droits sur l'Internet (ou FDI, organisme parapublic regroupant les principaux acteurs de l'Internet) consacre une Rencontre-débat aux MMOG et à leurs usages, aujourd'hui en France.
Cette rencontre, organisée le 10 juin prochain à la FNAC Forum des halles à Paris où nous sommes tous cordialement invités, devrait accueillir des juristes et sociologues, des représentants des familles et des développeurs (quelques PC de démonstration sont envisagés également), mais aussi et surtout des joueurs de MMOG.

Afin de préparer cette rencontre dès à présent, JeuxOnLine s'associe au FDI pour ouvrir le débat sur les MMOG et leurs usages. Un nouveau forum de discussion est consacré à cette rencontre. Quelques pistes de discussions y sont déjà proposées, plusieurs autres seront régulièrement ajoutées (traitant du marché des MMO, du phénomène d'addiction ou de la protection des mineurs) et les vôtres sont naturellement les bienvenues.
N'hésitez pas à faire entendre votre voix et partager vos expériences de joueurs, elles forgeront la base d'une synthèse préparée par le Forum des Droits sur l'Internet (et que JeuxOnLine relaiera).

Merci par avance pour vos contributions !

Source : http://www.jeuxonline.info/

Réactions (56)


  • En chargement...