Un guide touristique des MMORPG

L'éditeur italien Castelvecchi Editoria vient de publier "Mondi Virtuali", un guide touristique des MMORPG co-signé par Mario Gerosa et Aurélien Pfeffer, que vous connaissez sur JeuxOnLine sous le pseudonyme d'Uther.
Aux Etats-Unis, quelques livres traitant des MMORPG (notamment de leur gameplay ou de leur conception) ont déjà été publiés. Bien que plus rare, les éditeurs européens semblent maintenant s'intéresser également à cette thématique.

Les guides de jeu en "version papier" aidant les joueurs de MMO à découvrir les arcanes des mondes virtuels sont aujourd'hui relativement courants. Les livres s'attachant à analyser les mécanismes régissant les MMORPG sont plus rares, surtout en Europe.

L'éditeur italien "Castelvecchi Editoria" vient néanmoins de publier "Mondi Virtuali", 350 pages de textes et illustrations en couleur traitant des Mondes Virtuels (en italien, en attendant une adaptation française). Ce livre se veut un "guide touristique" des MMO, sélectionnant les régions que tout joueur se doit de visiter. Il traite également de la plupart des grands principes gouvernant les mondes virtuels et leur industrie, qu'ils soient économiques, sociologiques ou encore politiques...

A noter que "Mondi Virtuali" est co-signé par Mario Gerosa (journaliste à Milan) et Aurélien Pfeffer, que l'on connaît sur JeuxOnLine pour y avoir publié de nombreux articles sous le pseudonyme d'Uther.

Source : http://www.jeuxonline.info

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.