SOE s'apprêterait à perdre la licence Star Wars : Galaxies

La rumeur est de nouveau au goût du jour, cette fois-ci, c'est Gamespot qui s'y colle et rapporterait que SOE pourrait perdre la licence Star Wars : Galaxies.

En effet, d'après un récent article, le site anglophone Gamespot rapporte que Sony Online Entairtnement (SOE) s'apprêterait à perdre la licence de Star Wars : Galaxies, le MMOG basé sur l'univers éponyme et ayant connu quelques déboires mémorables avec la communauté, notamment le dernier en date : le NGE, ou New Game Enhancements, qui a vu disparaître de nombreuses classes.

Ainsi, et étant donné que les licences accordées aux développeurs n'excèdent généralement pas trois ans, il se pourrait que LucasArts, détenteur des droits Star Wars, chercherait un nouveau studio à qui confier sa licence. D'après les informations de Gamespot, on parle déjà de Cryptic Studios, à l'origine de City of Heroes, et de la société canadienne Bioware. Cette dernière semble déjà partie comme favorite puisque le studio a déjà à son actif un jeu basé sur l'univers de Star Wars, le très célèbre Star Wars: Knights of the Old Republic.

De plus, BioWare a ouvert un nouveau studio à Austin, au Texas, où il s'avère que SOE est déjà installé depuis un bon petit moment. Enfin, ce studio employe de nombreux anciens de SOE et a, pour le moment, un projet de MMO, situé dans un univers de science-fiction, ce qui est, comme vous le savez, le genre de SWG. Tout laisse donc penser que BioWare pourrait développer un nouveau MMOG basé sur la licence Star Wars.

Pour l'instant, SOE et LucasArts démentent la rumeur mais ce dernier n'exclue pas le développement dans l'avenir d'un nouveau MMO. Retrouvez quelques autres détails à propos de cette information, sur cette page.

Source : http://gamespot.com/

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais