Modèle économique du MMORPG "BOTS"

Récemment annoncé par les studios Acclaim Games (à peine ressuscités), BOTS se présente comme un MMORPG futuriste coloré, facile d'accès et totalement gratuit grâce à la vente d'objets virtuels et la diffusion de publicités dans le jeu.

A peine revenu sur le devant de la scène grâce à l'exploitation de deux MMORPG (9Dragons et Bots), Acclaim Games annonce un partenariat avec la régie publicitaire Massive Inc. Cette dernière est spécialisée dans la gestion de campagnes publicitaires (réelles) dans les jeux en ligne et s'occupera, pour commencer, du MMOG "BOTS".

Ce choix s'inscrit dans la politique énoncée par Howard Marks (CEO d'Acclaim Games). Il souhaite en effet proposer une série de titres massivement multi-joueurs, totalement gratuitement (disponible en libre téléchargement et sans abonnement) dont le modèle économique (vraisemblablement de plus en plus populaire) reposera sur la commercialisation d'objets virtuels et des campagnes publicitaires.
Précisons que BOTS est actuellement à la recherche de bêta-testeurs susceptibles de tester la version occidentale du MMO (la version asiatique connaissant déjà un certain succès). Pour particper, il suffit de visiter le site officiel.

Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=15537

  • En chargement...

Que pensez-vous de Bots ?

16 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen