BioWare s'installe à Austin pour développer des MMO

Le canadien BioWare (à qui l'on doit la plupart des gros succès de jeux de rôle vidéo ces dernières années) annonce aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau studio de développement à Austin au Texas dédié à la conception de MMORPG.

Dans un communiqué daté d'aujourd'hui, le canadien Bioware (célèbre pour être à l'origine de la plupart des jeux de rôle vidéo les plus populaires, parmi lesquels la série des Baldur's Gate, Star Wars: Knights of the Old Republic ou encore Neverwinter Nights, sans oublier leur étroite collaboration au développement de titres comme Planescape: Torment ou IceWind Dale) annonce son intention de se lancer dans l'industrie du MMOG.

Les jeux en ligne de BioWare seront développés dans un nouveau studio baptisé "Bioware Austin" et localisé au Texas. Et pour faire bonne figure, ses projets pourront compter sur l'expérience de Richard Vogel et Gordon Walton, débauchés pour l'occasion.
Le premier revendique 15 ans d'expérience chez Sony Online Entertainment et le lancement d'Ultima Online. Le second a débuté sa carrière en 1981 et a fait ses armes notamment chez SOE et Electronic Arts où il a contribué au développement de "Jump to Light Speed", l'extension de "Star Wars Galaxies", de "Sims Online" ou encore de plusieurs extensions d'Ultima Online.

Nous ne savons encore rien des projets de MMO de ce nouveau groupe, mais Ray Muzyka (l'éminence grise de BioWare) assure que BioWare Edmonton et BioWare Austin travailleront de concert pour tirer le meilleur parti des expériences des deux entités.

Merci à Niloa pour l'information ! :)

Source : http://www.bioware.com/bioware_info/press_releases/2006_03_15_Austin/

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen