Paix à leur âme

Le site anglophone GameCloud initie une série d'articles sur les jeux dont le développement a été interrompu avant toute sortie commerciale. C'est là l'occasion d'une "rétrospective" des raisons de l'annulation de quelques MMO...

Dans une nouvelle série d'articles initiée aujourd'hui, le site GameCloud propose une rétrospective chronologique des jeux vidéo dont l'annulation a fait (plus ou moins) grand bruit. Parmi les jeux dont l'annulation est décrite dans un court paragraphe, nous retrouvons quelques MMORPG que l'on aura peut-être oublié : Ultima Worlds Online, Mythica ou Ultima X: Odyssey.

Ultima Worlds Online
Date d'annulation : mars 2001
Cette première tentative d'Origin et Electronic Arts de créer une suite au premier succès des MMORPG était présentée comme un mélange de "science-fiction" et de "fantastique". Cependant, malgré des retours positifs, EA a décidé d'interrompre le développement du jeu, officiellement, pour ne pas faire ombrage à la version originale d'Ultima Online.
Mythica
Date d'annulation : février 2004
Microsoft Games Studios a décidé de se lancer dans le MMORPG avec un jeu d'inspiration "fantasy", qui fut annoncé en fanfare en avril 2003. Ce jeu, inspiré des mythologies nordiques, laissait une place plus importante aux expériences "solo" que la plupart des autres MMORPG. Néanmoins, moins d'un an plus tard, Microsoft décidait d'interrompre le développement de Mythica et de licencier l'ensemble de l'équipe de développement.
Ultima X Odyssey
Date d'annulation : juin 2004
Electronic Arts s'est essayé une seconde fois au développement d'une suite d'Ultima Online. Cette version utilisait le moteur Unreal et se voulait une sorte d'adaptation du dernier jeu de rôle Ultima IX. Après un lancement somptueux durant l'été 2003 à Los Angeles, EA a décidé d'annuler officiellement le développement du jeu pour les mêmes raisons que la première tentative de suite et permettre à l'équipe de développement de se consacrer pleinement à Ultima Online.

L'intégralité des jeux abordés est disponible (en anglais) sur le site GameCloud.

Source : http://www.gamecloud.com/article.php?article_id=3684

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.